EHDAA

Comité paritaire au niveau de la commission scolaire
pour les élèves à risque et les élèves handicapés ou en difficulté
d'adaptation ou d'apprentissage.

Convention nationale - Clause 8-9.04

Les représentantes et représentants de l'APL(CSQ) pour 2016-2017 sont :

  • Sophie Hébert (École Piché-Dufrost);
  • Francis Paquin (École Jacques-Leber);
  • Jacques Parenteau (L'Association des professeurs de Lignery (CSQ));
  • Guy Poissant (L'Association des professeurs de Lignery (CSQ));
  • Martine Provost (L'Association des professeurs de Lignery (CSQ));
  • Hélène Renaud (École Marguerite-Bourgeois).

Comité consultatif des services aux élèves handicapés
et aux élèves en difficulté d'apprentissage
prévu à la Loi de l'instruction publique (CCSEHDAA)

Il y a aussi un comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d'apprentissage prévu à la Loi de l'instruction publique
(LIP - Articles 184 à 187).

Les représentantes et représentants de l'APL(CSQ) prévus à la Loi sur l'instruction publique (LIP) pour 2016-2017 sont :

  • Sophie Paquette (École Émilie-Gamelin);
  • Francis Paquin (École Jacques-Leber).

 

Procédure EHDAA - Volume 1
Élèves en difficulté d'apprentissage
Élèves ayant des troubles du comportement

 

Procédure EHDAA - Volume 2
Élèves handicapés
Élèves ayant des troubles graves du comportement associés à une déficience psychosociale (TGC ou code 13-14)

 

INFO SPÉCIAL APL
SERVICE AUX EHDAA
EN 2012-2013

 

Document d'information destiné aux membres enseignants du comité-école EHDAA
Enseignants ressources

Procédure pour la nomination des enseignants ressources

Formulaire de demande de services (clause 8-9.07)

Fiche de signalement pour étude de cas - Demande Comité ad hoc
Formulaire du personnel enseignant
Formulaire du comité EHDAA